Le Grand Colombier et l’observatoire du Fenestrez

diaporama (à régler par View/slideshow)Beaucoup d’arbres poussant à l’observatoire du Fenestrez sont des curiosités de la nature, réunis là pour je ne sais quelles raisons : troncs multiples, arbres amoureux, arbres cannibales, etc. Voir le numéro 88 de la revue La Hulotte, petits mystères des grands bois.

La météo à cet endroit
avec prévisions à 3 jours

Diaporama d’une matinée geocaching au Grand Colombier (Ain) en passant par Anglefort, photos d’Elizabeth L. Régler l’affichage au préalable par le menu View/slideshow

Prenons l’exemple de cette branche en forme de poignée de cruche : la branche a frotté img_3521.JPGcontre le tronc de l’arbre et tous deux ont fini par se greffer de cette façon rigolote.IMG_3518.jpg Ce petit pont entre les deux arbres a la même origine.
Quant à la vilaine morsure en forme de « bouche de Popeye » sur l’arbre de gauche, c’est une ancienne branche de l’arbre d’à côté qui, à force de frotter, l’a fait réagir : il a tricoté un énorme bourrelet de  bois pour la contourner. Alors la branche s’est affaiblie, les champignons sont passés à l’attaque, et elle est morte en laissant cette cicatrice.

Je remercie Henri et Joseph pour cette multi-cache Le Grand Colombier, bien préparée, bien présentée et placée d’ailleurs dans un de ces fameux drôles d’arbre. L’observatoire nous a offert une vue insolite sur le lac du Bourget qui avait pris des reflets rosés en surgissant de la brume.

Cliquer sur la première icône blanche View slideshow/view gallery pour masquer/afficher les vignettes du bas. Cliquer sur l’icône grise du milieu Play/Pause Slideshow pour démarrer le diaporama/l’arrêter)

Ce contenu a été publié dans * 01 Ain, Geocaching et jeux, Rando familiale. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

3 réponses à Le Grand Colombier et l’observatoire du Fenestrez

  1. fouchepate dit :

    une autre façon de mettre un diaporama en ligne bien pratique et de très jolies photos d’hiver

  2. Joseph dit :

    Les photos du Grand Colombier sont magnifiques ! Merci !

  3. I have been browsing online more than four hours today for calgary house painters & Le Grand Colombier
    et lobservatoire du Fenestrez , yet I never found any interesting article like
    yours. It is pretty worth enough for me. In my view, if all
    webmasters and bloggers made good content as you did, the net will be much
    more useful than ever before.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *